Défense Proactive
Proactive Defense™ bloque même les logiciels malveillants que les scanners ne parviennent pas à détecter!
Les vulnérabilités logicielles sont constamment exploitées et monétisées. En fait, le nombre de nouveaux programmes malveillants Linux est multiplié par trois chaque année. Les scanners de logiciels malveillants se concentrent sur l'analyse et l'identification des fichiers infectés déjà présents sur votre système, mais comment vous protéger contre les nouvelles menaces de sécurité? La solution est la défense proactive, une défense sans précédent contre les attaques connues et inconnues.
La défense proactive protège les sites Web exécutant PHP, le langage de programmation le plus répandu, contre les attaques du jour zéro. Il identifie les attaques sur vos serveurs Web Linux en temps réel, puis bloque automatiquement et avec une latence nulle les exécutions potentiellement malveillantes. La défense proactive utilise une méthode unique d’identification des risques de sécurité: elle analyse ce que font les scripts plutôt que ce qui se trouve réellement dans le code ou le fichier.
La défense proactive d’Imunify360 intercepte toutes les activités en temps réel, analyse le comportement des scripts PHP et empêche l’exécution de tout code malveillant connu ou inconnu. C’est un module PHP qui intercepte les appels système, le fonctionnement du système de fichiers, etc., puis analyse ces éléments pour reconnaître les modèles. Il utilise des méthodes heuristiques avancées pour détecter les séquences d’exécution potentiellement dangereuses et les arrête avant qu’elles ne nuisent à vos serveurs.
Imunify360 permet aux administrateurs d’adapter le mode en fonction de leurs préférences. En mode log, il enregistre les événements pour la révision. En mode kill, l’exécution du script identifié comme dangereux est supprimée. Contrairement aux scanners de programmes malveillants qui analysent et analysent de nouveau les fichiers tout en ayant un impact négatif sur les E / S, la défense proactive n’a qu’un impact minimal sur les performances. Avec un impact I / O nul et moins de 3,5% de frais généraux, les fournisseurs d’hébergement et les propriétaires de sites Web n’ont plus à choisir entre vitesse et sécurité.
Rendre les vulnérabilités de vos serveurs inexploitables
Même si vous maintenez le logiciel fonctionnant sur votre serveur sécurisé et à jour, vos clients ne le font pas. Ils exécutent des applications comme WordPress, avec des dizaines de plugins. Certains de ces plugins, même les plus populaires, rendront leur site (et votre serveur) plus vulnérable aux pirates. La fonctionnalité de défense proactive d’Imunify360 protège contre ces vulnérabilités et exploits inconnus.
Élimination des nouveaux logiciels malveillants avant qu’ils n’atteignent les serveurs
Vous pouvez et réanalyser les fichiers pour reconnaître les fichiers déjà infectés en fonction de signatures, Proactive Defense analyse les scripts et reconnaît les comportements dangereux qu’ils contiennent en temps réel. Il empêche les logiciels malveillants, anciens et nouveaux, de s’exécuter sur vos serveurs.s populaires, rendront leur site (et votre serveur) plus vulnérable aux pirates. La fonctionnalité de défense proactive d’Imunify360 protège contre ces vulnérabilités et exploits inconnus.
«Après avoir longuement testé la défense proactive, nous sommes convaincus qu’elle arrêtera presque tous les logiciels malveillants en temps réel. Combiné aux autres fonctionnalités d’Imunify360, il n’y a rien d’autre sur le marché qui offre un niveau de sécurité aussi élevé. »
Patrick William – RACK9LAB
Afin de permettre une sécurisation optimum de nos sites, nous nous sommes attelés à mettre en place un système de couplage afin de permettre à plusieurs extensions de même fonctionnalité de travailler ensemble et conjointement et sans qu’il puisse y avoir de conflit. Ce développement nous a permis de combler les déficits de certaines extensions de sécurité, ainsi, chaque élément peut fonctionne avec d’autres ou bien même se substituer totalement à ceux qui pourrait être défaillants. Aussi, par cette même méthode, nous pouvons garantir une réelle continuité de sécurité des sites et combien même, un élément viendrait à subir une intrusion ou une problème technique.
Toutes nos extensions de sécurité sont exploitées sous une licence professionnelle permettant ainsi de bénéficier d’une mise à jour régulière et une aide directe des développeurs.
Des millions de souches de logiciels malveillants se concentrent sur les applications Web. La défense proactive les identifie et les arrête
PHP est le langage de script le plus populaire, avec plus de 80% des scripts côté serveur exécutant des applications Web. En raison de cette large utilisation des applications, PHP est constamment exploité par des pirates informatiques, ce qui rend les sites vulnérables. Les applications populaires du CMS, telles que Joomla, WordPress et Drupal, introduisent souvent des failles de sécurité dans les applications Web en utilisant des plugins et des scripts personnalisés, ou lorsqu’elles ne sont pas mises à jour à la dernière version. Des millions de types de programmes malveillants se concentrent sur ces applications, mais ils font tous la même chose. Avec seulement quelques lignes de code, les pirates peuvent injecter des logiciels malveillants, altérer votre site ou augmenter les privilèges.
Nous avons analysé des milliers d’échantillons de logiciels malveillants afin de développer des méthodes heuristiques permettant de distinguer les comportements malveillants d’une exécution de scripts légitimes. Nous avons testé la défense proactive pour détecter les faux positifs sur la plupart des applications de CMS et de commerce électronique courantes, ainsi que sur un grand nombre de plug-ins populaires. En raison de la diversité des échantillons collectés sur des sites Web du monde entier et de l’immunité de groupe d’Imunify360, nous avons développé une base de données exclusive et diversifiée d’informations qui assure la protection ultime contre les attaques.