La fiabilité du réseau
Le Datacenter GDC3 est redondant et interconnecté aux plus grand centres parisiens ainsi qu’à la boucle optique nationale à TH2. Nous bénéficions de différent point de collecte sur ce centre de données dans l’objectif de garantir une stabilité des connexions optiques.
En parallèle, le centre a mis en place une infrastructure avec plusieurs opérateurs pour collecter les liens xDSL, FTTO et les liaisons Ethernet point à point sur l’ensemble du territoire français.
Le centre s’appuie sur cette infrastructure pour fournir à ses Clients un service MPLS et/ou des Liaisons point à point pour permettre aux sites et/ou aux utilisateurs distants d’accéder aux ressources hébergées dans le Datacenter.
Nous travaillons avec différent type d’accès xDSL (faiblement utilisés à l’heure actuelle) mais aussi avec principalement des liaisons FTTO et des liaisons louées en fibre noire.
L’ensemble des liens est supervisé en 24h/24, 7j/7 et 365j/365 par le NOC.
En cas de problème sur l’une des installations une équipe et disponible sur site dans les 10 minutes.
Aucune interruption de service ne peut avoir lieu grâce à une redondance de 4 liens optiques interconnecter. L’ensemble de notre trafic transite par le réseau Netrix, qui en amont transite principalement par un réseau fiable pour obtenir un haut niveau de protection contre les attaques DDOS et donc une grosse capacité de réseau.
Le backbone est robuste et peut absorber de gros flux de données attribué sur différentes baies dissipées dans le datacenter.